La valorisation des déchets chez Biobleud va jusqu’aux « MéGO ! »

Biobleud s’engage toujours plus dans la valorisation de ses déchets et mis en place une nouvelle valorisation des mégots de cigarettes.

Biobleud s’est organisé dès la conception de son nouveau bâtiment de production pour récupérer la chaleur produite lors de la production du froid par compression de CO2. Cette chaleur est utilisée pour chauffer toute l’eau de l’entreprise mais aussi ses locaux administratifs. Puis durant sa première année d’installation dans ce nouveau bâtiment, Biobleud a mis en place, avec l’ensemble de ses salariés, le tri et la valorisation de tous les déchets de production : plastiques et cartons sont mis en ballots pour être recyclés ; les déchets organiques sont eux récupérés à part pour être ensuite valorisés en énergie via une unité de méthanisation locale et collective.

Dans la salle de pause, les déchets alimentaires sont aussi recyclés comme à la maison avec quatre poubelles de tri sélectif : déchets organiques, verre, carton et déchets résiduels.

Mais il était temps d’aller encore plus loin ! Grâce à un nouveau partenariat avec MéGO !, Biobleud a aussi mis en place des cendriers spécifiques pour recycler les mégos de ses salariés fumeurs !

MéGO!, solution unique en France, est un service de tri et de recyclage de mégots de cigarettes. L’objectif de ce service national est donc de récupérer les mégots de cigarettes au sein des locaux (entreprises, administrations, lieux publics…) afin de les recycler. L’offre Mégo ! permet d’apporter une propreté extérieure aux locaux et de communiquer sur son engagement en faveur de l’environnement.

MéGO! est un service de la société Eco Action Plus.  Spécialisée dans la collecte des déchets bureautiques, Eco Action plus assure la mise en place de dispositif ludique de tri des déchets. Elle effectue également le suivi réglementaire et le bilan carbone des collectes et des impacts évités par le recyclage des déchets en France. Après avoir été collectés, les flux sont centralisés  afin d’être triés puis tamisés. Ces flux sont ensuite dépollués, séparés puis transformés pour en faire des objets tels que des cendriers.

Pour plus d’information sur MéGO ! : http://me-go.fr/ et https://www.facebook.com/megotsrecyclage.fr/

Biobleud installe un partenariat avec MéGo!

Partagez !