Notre vision de la Bio

Michel Talabardon

Michel Talabardon

La bio encore et toujours …

Biobleud fait partie des « pionniers » de la Bio. Ainsi dès le début pour Michel Talabardon, travailler des produits sains, issus de l’Agriculture Biologique, était une évidence. Au tout début de l’activité, il y a presque 30 ans, la vente directe de tartes, de pizzas, de crêpes et de galettes a permis à Michel de débattre en direct avec ses clients pour les convaincre que la santé, l’environnement, le devenir des générations futures passaient par une agriculture réfléchie et donc Bio. Il ne travaillait que des produits de saison et s’attachait à faire découvrir des saveurs, des goûts authentiques. Les clients sont revenus et ont été de plus en plus nombreux : la preuve d’une réussite annoncée.

Aujourd’hui, l’entreprise repose toujours sur les mêmes valeurs et les mêmes convictions. Le mot « Respect » reste au cœur de notre fonctionnement quotidien, respect de l’Homme et de son environnement.

Nos convictions en pratique …

Pour nous, un produit Bio doit être sain, respectueux de l’environnement et savoureux. Nous sélectionnons donc des matières premières de qualité et, dans la mesure du possible, françaises. Nous conservons des recettes et des pratiques artisanales en limitant l’ajout d’additifs.

Nous privilégions les relations de partenariat avec nos fournisseurs et nos clients. la mise en place de filières pour nos approvisionnements en farine et en beurre en sont l’illustration.

farine biologique sélectionnée avec soin
Du bio au juste prix
Des produits Bio au juste prix pour tous …

Notre objectif est de réussir à fabriquer des produits de très bonne qualité à des prix accessibles pour tous les consommateurs. Nous sommes attentifs à ce que ces prix permettent de rémunérer de manière juste nos fournisseurs et nos salariés, à conserver des matières premières de qualité et à limiter l’ajout d’additifs.

Acheter nos produits Bio est un acte solidaire et citoyen car nos prix internalisent les coûts environnementaux et sociaux de la filière qui nous soutient.