Nos emballages

NOTRE PAPIER CUISSON

Nous utilisons un papier de cuisson kraft naturel et écologique, de teinte naturelle brune. Il est composé de fibres vierges non blanchies ; il est biodégradable, compostable et recyclable. Il est garanti sans dérivés chlorés, sans dérivé fluoré et sans azurant optique. Ce papier, fabriqué en France, est certifié 100 % PEFC, issu de forêts gérées durablement de pin maritime d’Aquitaine.

Nos emballages cartons sont également issus d’une filière de bois française PEFC. Ils sont imprimés avec des encres végétales.

NOS EMBALLAGES CARTON

Nos emballages cartons des pâtes sont également issus d’une filière de bois française PEFC. Ils sont imprimés avec des encres végétales.

LE RECYCLAGE

Depuis le 1er Janvier 2015, il existe un nouveau logo TRIMAN pour indiquer au consommateur que tout ou partie de l’emballage d’un produit fait l’objet d’une consigne de tri. Sa présence est obligatoire sur l’emballage final du produit ou de façon dématérialisé sur internet.

 

Pour les pâtes à tartes Biobleud, nous avons fait le choix d’utiliser sur l’emballage carton le picto Info Tri Point Vert pour connaître la consigne de tri exacte à appliquer sur tous les éléments constituant l’emballage du produit.

Pour les crêpes et les galettes Biobleud, l’étiquette étant trop petite, nous avons fait le choix de dématérialiser ces consignes de tri sur notre site internet.

  • Emballage plastique

Tri dépendant de votre lieu de résidence.

  • Carton support des crêpes et galettes

Tous nos supports en carton sont recyclables (poubelle carton/papier)

Les règles de tri ne sont pas harmonisées en France. Certains emballages se recyclent partout (verre, papier, bouteilles plastiques…) d’autres seulement dans certaines villes. Si vous avez un doute sur la consigne de tri dans votre région, vous pouvez consulter le Guide du tri http://www.consignesdetri.fr