Nos ingrédients

Nos ingrédients sont tous issus de l’agriculture biologique, à l’exception du sel qui ne peut l’être. Nous avons choisi d’utiliser du sel de Guérande, un sel marin local, reconnu pour ses qualités.

Nos matières premières sont toutes issues de filières d’approvisionnement tracées et maîtrisées.

Nous sommes convaincus que la qualité de nos produits finis dépend en grande partie de celle des ingrédients que nous utilisons. Nous sélectionnons donc, en partenariat avec nos fournisseurs, des ingrédients qualitatifs, rigoureusement contrôlés.

Les qualités intrinsèques de nos matières premières et notre savoir-faire nous permettent de ne pas recourir à l’usage de conservateurs, arômes ou colorants …Nos recettes contiennent peu d’ingrédients et pour la plupart pas d’additif.

  • LA FARINE

La farine est une matière première clé dans notre process de fabrication. C’est une matière première très technique qui nécessite un cahier des charges précis, des variétés de blé particulières et des moutures appropriées.

Afin d’assurer une qualité constante de farine et des approvisionnements sécurisés, nous avons établi depuis plusieurs années un partenariat avec un collecteur de blé, Biocer (une coopérative 100% Bio qui collecte et stocke nos blés) et un minotier partenaire. Nos blés proviennent en grande partie de Normandie et de Picardie, les variétés nécessaires pour faire du feuilletage (des blés « de force ») n’étant pas cultivées en Bretagne.

  • LE BEURRE

Tout comme la farine, nous considérons la qualité et l’origine de notre beurre comme essentiels à la fabrication de notre gamme de pâtes gourmandes – pâte feuilletée, pâte brisée, pâte sablée « pur beurre ».

Issue d’un partenariat avec le Groupement de producteurs de lait Biolait, notre beurre est fabriqué en Normandie à partir de crème biologique française. Une démarche d’approvisionnement durable pour le plaisir des papilles !