Bichocos « comme à la maison »

Difficulté : 
Coût : 

Attention, ces bichocos maison sont addictifs !!

Partagez !

Imprimer la recette
Bichocos "comme à la maison"
Temps de Préparation 50 min
Portions
bichocos (5 cm de diamètres)
Ingrédients
Temps de Préparation 50 min
Portions
bichocos (5 cm de diamètres)
Ingrédients
Instructions
Préparation des petits sablés
  1. Préchauffer votre four à 180 °C.
  2. Dérouler votre pâte sablée et découper les petits sablés avec un emporte pièce de 5 cm de diamètre (ainsi vous pourrez réaliser 30 petits sablés - les 4 derniers étant réalisés dans les chutes rassemblées et abaissées à nouveau).
  3. Déposer les petits sablés sur la feuille de papier cuisson sur votre plaque à four et remettre au réfrigérateur pendant 10 à 15 minutes pour que le beurre soit à nouveau ferme avant la mise au four.
  4. Mettre en cuisson les sablés en les surveillant attentivement. Selon les fours compter entre 8 et 12 minutes de cuisson. Il faut les sortir dès que les bordures commencent à changer de couleur même si les sablés paraissent encore un peu souples. Ils durciront ensuite en refroidissant. Les mettre à refroidir sur une grille
Préparation de la ganache chocolat-coco
  1. A l'aide d’un couteau et d’une planche à découper, émincer finement la 1/2 plaque de chocolat et réserver dans un grand bol.
  2. Dans une casserole mettre à chauffer le lait de coco, le sirop d’agave et le beurre à feu doux et porter à ébullition.
  3. Verser le mélange chaud sur le chocolat et remuer jusqu’à ce que tout le chocolat soit fondu.
  4. Verser la ganache dans une poche à douille et laisser la refroidir jusqu’à obtenir une ganache en pâte (vous pouvez accélérer le refroidissement au réfrigérateur).
Montage des bichocos
  1. Disposer 15 petits sablés sur votre plan de travail et y déposer un “escargot” de ganache généreux dessus. Recouvrir avec un autre petit sablé. Le premier bichoco maison est fait ! Continuer avec les autres petits sablés.
Notes

Pour éviter que les gourmands se retrouvent badigeonnés de chocolat en croquant dans les bichocos, les mettre au réfrigérateur 1 heure avant dégustation. La ganache sera alors saisie et les débordements limités.

Partager cette recette