Feuilleté aux champignons

Difficulté : 
Coût : 

Partagez !

Imprimer la recette
Feuilleté aux champignons
Temps de Préparation 60 min
Portions
pers
Ingrédients
Temps de Préparation 60 min
Portions
pers
Ingrédients
Instructions
  1. Préparer les champignons puis couper les en lamelles épaisses. Faite les dorer dans une poêle avec une cuillère d'huile d'olive. Réserver.
  2. Couper l'oignon en lamelles (si oignon nouveau, émincer aussi les feuilles) et faire revenir avec l'huile d'olive dans la poêle.
  3. Couper le poulet en cubes et le rajouter dans la poêle. Remettre les champignons dans la poêle et laisser mijoter 5 minutes. Réserver.
  4. Dérouler la pâte feuilletée sur son papier cuisson et découper des lanières de chaque côté d'un rectangle laisser sans découpe au centre du cercle de pâte (comme sur la photo).
  5. Déposer le mélange champignon, poulet, oignon sur le rectangle de pâte non découpé et recouvrir le tout avec la sauce béchamel.
  6. Rabattre ensuite les lanières de pâtes par dessus la garniture en les croisant.
  7. Battre l’œuf avec une cuillère à café d'eau et au pinceau, déposer le mélanger sur tout le dessus du feuilleté. Saupoudrer avec les graines de pavot.
  8. Préchauffer le four à 200°C.
  9. Réserver au réfrigérateur pendant 30 minutes pour que la pâte feuilletée soit à nouveau bien froide avant sa mise au four.
  10. Enfourner le feuilletée dans le four chaud à 200°C pendant environ 30 min. Surveiller la cuisson sur la fin pour obtenir la couleur désirée.
Notes

ASTUCE : Il est possible de réaliser les tresses feuilletées avec toute sorte de garniture : jambon fromage, légumes... en fonction de ses goûts, ses envies ou les restes dans son réfrigérateur.

Cette recette a été créée par notre partenaire blogueuse culinaire Sabine, auteure du blog Les petits plats du Prince.

Pour découvrir toute notre gamme de pâtes à tarte cliquez ici.

Partager cette recette