Pétales de sarrasin au houmous de pois cassés

Difficulté : 
Coût : 

Une recette originale avec notre « blinis breton », les galettes de cocktail sarrasin.

Partagez !

Imprimer la recette
Pétales de sarrasin au houmous de pois cassés
Instructions
  1. Enrouler les galettes pour leur donner une forme de cône (base pointue d’un côté et ouverture large de l’autre) et déposer sur une plaque de four en les maintenant proches les unes des autres pour les faire tenir. >> Astuce : pour rouler les galettes cocktail sarrasin facilement, faite les réchauffer 30 secondes au micro-onde dans une assiette recouverte de film alimentaire ou au cuit-vapeur.
  2. Enfourner 5 à 10 minutes th°200 jusqu’au durcissement (ou les enrouler dans un verre et leur faire prendre la forme quelques minutes au micro-onde).
  3. Éplucher et tailler en petits dés le céleri-rave. Faire rissoler 10 minutes dans une poêle huilée à feu moyen. Tailler le quartier de pomme en petits dés également et mélanger avec le jus de citron pour éviter le noircissement. Porter de l’eau à ébullition et y faire gonfler les raisins secs pendant ¼ d’heure. Torréfier à sec les amandes effilées.
  4. Mélanger le contenu d’1 pot de houmous avec les dés de céleri-rave et de pomme, en ajoutant les raisins égouttés. Garnir délicatement les cônes refroidis de cette préparation. Mettre le contenu du 2ème pot de houmous dans une poche garnie d’une douille cannelée et déposer sur chaque pétale de galette du houmous pour obtenir une jolie finition. Décorer avec les amandes effilées.
Notes

Cette recette est proposée par BioBleud en partenariat avec L'atelier V*. Elle a été créée par Béatrice Del, auteure du blog culinaire Cuisine en Folie.

Partager cette recette