Tarte fine fraises-kiwis

Difficulté : 
Coût : 

Partagez !

Imprimer la recette
Tarte fine fraises-kiwis
Temps de Préparation 60 min
Portions
pers
Ingrédients
Pour la crème pâtissière
Temps de Préparation 60 min
Portions
pers
Ingrédients
Pour la crème pâtissière
Instructions
Préparation de la crème pâtissière
  1. Séparer les jaunes des blancs de 3 œufs. Réserver les blancs pour une autre recette, et mettre les jaunes dans un saladier. Ajouter le dernier œuf entier ainsi que le sucre en poudre, et fouetter longuement de façon à ce que les cristaux de sucre se dissolvent parfaitement dans l’œuf, et que l'ensemble commence à bien blanchir. Ensuite, incorporer progressivement la farine (qu'il est possible de remplacer par de la fécule de maïs ou de pomme de terre), et mélanger le plus délicatement possible pour éviter de former des grumeaux.
  2. Faire tiédir le lait entier (ou demi écrémé) dans une grande casserole (attention à ne pas le laisser attacher au fond), et y faire infuser la gousse de vanille coupée en deux et bien ouverte dans sa largeur, puis ôter la gousse. Incorporer ensuite un demi verre de lait dans le saladier pour rendre la préparation plus souple, et dès l'obtention (toujours au fouet) d'un mélange bien homogène, le transvaser dans la casserole avec le lait restant.
  3. Laisser bouillir la préparation tout en prenant soin de la mélanger régulièrement, d’abord délicatement puis de façon plus énergique afin de bien détendre la crème. Tout en continuant à fouetter pour que la crème pâtissière ne colle pas à la casserole, laisser la cuire et s'épaissir suffisamment. Dès qu'elle commence à napper le fouet, éteindre le feu et continuer à la fouetter pour la faire refroidir plus rapidement.
Préparation de la tarte fine
  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Dérouler la pâte feuilletée sur son papier cuisson sur une plaque à pâtisserie. La piquer et disposer des billes de cuisson en laissant 1 cm de libre sur tout le pourtour.
  3. Cuire la pâte à blanc dans le four préchauffé à 180°, pendant 20-25 min.
  4. Laisser refroidir le fond de tarte.
  5. Une fois le fond de tarte et la crème pâtissière bien refroidis, déposer sur le fond de tarte une couche régulière de crème pâtissière. Réserver au réfrigérateur.
  6. Pendant ce temps, préparer les fruits - couper les fraises en deux dans la longueur. Éplucher les kiwis et les découper en petites tranches régulières.
  7. Pour le dressage final, disposer joliment les fraises et les kiwis pour recouvrir la crème pâtissière.
  8. Juste avant de servir, pour une touche plus festive et plus colorée, rajouter des fleurs à croquer et du sucre glace.
Notes

Cette recette a été créée par notre partenaire blogueuse culinaire du blog Chez Spicy.

Découvrez toute notre gamme de pâtes à dérouler gourmande ici.

Partager cette recette