Tarte sans gluten aux agrumes

Difficulté : 
Coût : 

Une délicieuse tarte aux agrumes mi-cuite mi-crue pour un plein de vitalité assuré au cœur de l’hiver.

Partagez !

Imprimer la recette
Tarte sans gluten aux agrumes
Instructions
  1. Mettre le four à préchauffer à 180°C
  2. Sortir la pâte brisée et le beurre du réfrigérateur 15 minutes avant de commencer.
  3. Dérouler la pâte brisée et foncer votre plat à tarte. La piquer avec une fourchette. La recouvrir avec une feuille de papier cuisson et ajouter des billes ou une chaîne de cuisson. Enfourner la pâte pendant environ 15 minutes dans un four préchauffé à 180°C.
  4. Pendant ce temps, battre le beurre avec un fouet jusqu'à obtenir une consistance de crème. Désormais ne plus utiliser le fouet mais une spatule pour éviter d'incorporer de l'air à la préparation. Ajouter le sucre puis les poudres d'amandes et de noisettes. Incorporer l’œuf et 1 cl de jus de clémentine. Bien mélanger.
  5. Sortir la pâte cuite à blanc du four. Verser la crème d'amande sur la tarte et bien l'étaler. Il y en a volontairement assez peu parce qu'elle gonfle à la cuisson. Enfourner pour 8 minutes environ à 180°C.
  6. Nettoyer les fruits et couper les en tranches. Prendre le temps d'ôter la peau avec le couteau puis déposer les tranches sur un papier absorbant. Lorsque la tarte est cuite, la sortir du four puis déposer les agrumes de façon harmonieuse sur la tarte. Ils vont imbiber la crème d'amande pour la rendre bien moelleuse.
  7. Réservez au frais avant dégustation.
Notes

Cette recette a été créée par notre partenaire blogueuse culinaire Mathilde, auteure du blog Ma Vie Coeliaque.

Découvrez notre gamme de pâtes à dérouler prête à l'emploi Sans gluten ici.

Partager cette recette