Tatin de potimarron

Difficulté : 
Coût : 

Partagez !

Imprimer la recette
Tatin de potimarron
Temps de Préparation 30 minutes
Temps de Cuisson 45 minutes
Portions
personnes
Ingrédients
pour le caramel
Temps de Préparation 30 minutes
Temps de Cuisson 45 minutes
Portions
personnes
Ingrédients
pour le caramel
Instructions
Confit d'oignons
  1. Éplucher et couper en lamelles les oignons. Puis les faire confire dans de l'huile d'olive. Quand les oignons sont transparents, ajouter le vinaigre et le sucre et cuire encore quelques minutes à feu doux. Saler et poivrer. Réserver.
Préparation
  1. Couper le potimarron en tranches fines de 1/2 cm environ et réserver dans un saladier avec un peu d'huile d'olive, l'ail écrasé, les épices, le sel et le poivre. Préparer le fromage en coupant en tranches.
Caramel
  1. Mettre 90g de sucre et 1 càs d'eau dans une casserole et on chauffe en remuant pour que cela devienne du caramel. Réserver 1 minute et transférer dans le moule à tarte en bougeant le moule dans tous les sens afin de bien répartir le caramel.
Assemblage
  1. Mettre dans le moule le thym en l'ébranchant. Disposer les fines lamelles de potimarrons à la façon d'une tarte dans le moule. On ajoute le fromage et les oignons confits. On recouvre de la pâte brisée en insérant correctement les bords dans le moule. On pique la pâte avec une fourchette et on dépose dans le four pour 45 minutes environ. Avant de démouler, laisser refroidir et servir avec une salade verte. Bon appétit !
Partager cette recette