Attention, ces bichocos maison sont addictifs !!

Temps de Préparation | 50 min |
Portions |
bichocos (5 cm de diamètres)
|
Ingrédients
- 1 Pâte sablée "pur beurre"
- 100 gr de chocolat noir à pâtisser 80%
- 100 ml de lait de coco
- 2 cuillères à soupe de sirop d'agave
- 2 cuillères à soupe de beurre
Ingrédients
|
![]() |
Instructions
Préparation des petits sablés
- Préchauffer votre four à 180 °C.
- Dérouler votre pâte sablée et découper les petits sablés avec un emporte pièce de 5 cm de diamètre (ainsi vous pourrez réaliser 30 petits sablés - les 4 derniers étant réalisés dans les chutes rassemblées et abaissées à nouveau).
- Déposer les petits sablés sur la feuille de papier cuisson sur votre plaque à four et remettre au réfrigérateur pendant 10 à 15 minutes pour que le beurre soit à nouveau ferme avant la mise au four.
- Mettre en cuisson les sablés en les surveillant attentivement. Selon les fours compter entre 8 et 12 minutes de cuisson. Il faut les sortir dès que les bordures commencent à changer de couleur même si les sablés paraissent encore un peu souples. Ils durciront ensuite en refroidissant. Les mettre à refroidir sur une grille
Préparation de la ganache chocolat-coco
- A l'aide d’un couteau et d’une planche à découper, émincer finement la 1/2 plaque de chocolat et réserver dans un grand bol.
- Dans une casserole mettre à chauffer le lait de coco, le sirop d’agave et le beurre à feu doux et porter à ébullition.
- Verser le mélange chaud sur le chocolat et remuer jusqu’à ce que tout le chocolat soit fondu.
- Verser la ganache dans une poche à douille et laisser la refroidir jusqu’à obtenir une ganache en pâte (vous pouvez accélérer le refroidissement au réfrigérateur).
Montage des bichocos
- Disposer 15 petits sablés sur votre plan de travail et y déposer un “escargot” de ganache généreux dessus. Recouvrir avec un autre petit sablé. Le premier bichoco maison est fait ! Continuer avec les autres petits sablés.
Notes
Pour éviter que les gourmands se retrouvent badigeonnés de chocolat en croquant dans les bichocos, les mettre au réfrigérateur 1 heure avant dégustation. La ganache sera alors saisie et les débordements limités.
Partager cette recette