Une tarte gourmande au bon air de Bretagne avec des algues de notre partenaire Marinoë

Temps de Préparation | 65 min |
Portions |
pers
|
Ingrédients
- 1 pâte brisée multicéréales Biobleud "pur beurre" multicéréale, "classique" multicéréale ou Sans gluten (en accord avec vos convives)
- 7 oignons
- 3 pommes de terre
- 1/2 pot de tartare d'algues façon Pesto Vert Marinoë
- 100 g de gorgonzola
- 100 g de parmesan râpé
- 10 cl de crème fraîche
- 10 cl d'huile d'olive
- 1 cuillère à café de graines de fenouil
- sel et poivre
Ingrédients
|
![]() |
Instructions
- Peler et émincer les oignons en rondelle. Faire chauffer 2 cuillerées à soupe d’huile dans une sauteuse, puis les faire revenir 5 minutes en remuant. Saler, poivrer et réserver.
- Éplucher les pommes de terre. Détailler-les en fines tranches à l’aide d’une mandoline, puis plonger-les dans un saladier d’eau froide. Les égoutter puis les sécher avec du papier absorbant. Les badigeonnez d’huile d’olive, saler et poivrer.
- Huiler le moule à tarte. Étaler la pâte brisée dans le moule. Étaler la moitié d’un pot de tartare d’algues sur la pâte brisée. La recouvrir alternativement de couches de pommes de terre et d’oignons. Parsemer de graines de fenouil.
- Émietter le gorgonzola et le mélangez dans un bol avec de la crème fraiche et 50g de parmesan. Poivrer et saler légèrement. Répartir sur la tarte, puis la réserver 15 min dans un lieu chaud. Préchauffer le four à 180°C.
- Saupoudrer la tarte du reste de parmesan et enfourner pour 30 minutes environ, jusqu’à ce qu’elle soit bien dorée.
- Servir chaud avec une salade verte et déguster !
Partager cette recette