UN SAVOIR FAIRE DEPUIS PLUS DE 30 ANS

Biobleud fabrique et commercialise la plus large gamme de pâtes à tarte prêtes à dérouler biologiques en France.

Notre crédo ? Proposer des recettes simples et saines aussi proches que possible des recettes maisons. Toutes nos gammes découlent d’un savoir-faire acquis et perfectionné au fil du temps et de la croissance de l’entreprise.

galette

La pâte la plus technique et la plus délicate à produire est la pâte feuilletée. En effet, la pâte feuilletée, obtenue par abaisses et pliages successifs de couches alternant pâte et matière grasse (beurre ou margarine), nécessite une attention de tous les instants, des matières premières spécifiques et une production contrôlée à toutes les étapes de sa fabrication.

Chez Biobleud, lors de la fabrication de toutes nos pâtes, plusieurs contrôles sont réalisés tout au long de la chaîne de production pour assurer une qualité optimale des pâtes à dérouler mises sur le marché. Pour la pâte feuilletée, des tests de cuisson et de feuilletage sont réalisés spécifiquement chaque jour dans notre laboratoire Qualité.

DES MATIÈRES PREMIÈRES BIOLOGIQUE DE QUALITÉ

Conformément à notre raison d’être, nous développons des recettes qui permettent aux consommateurs d’avoir accès à une alimentation variée, saine et BIO de qualité. Nous utilisons des ingrédients aussi peu raffinés et transformés que possible. Le fait d’utiliser des matières premières nobles nous évite ensuite d’avoir recours à des ajouts d’additifs ou d’autres ingrédients fractionnés tels que des ajouts de gluten ou d’acide ascorbique.
ingredients de qualite

Nous sélectionnons nos matières premières en fonction de leurs qualités gustatives et nutritionnelles, de leurs qualités technologiques et aussi de leur origine. Nos recettes « phare » contiennent des céréales « mineures » (épeautre, seigle). Outre le fait que ces céréales utilisées sous forme de farines semi-complètes et complètes offrent un meilleur profil nutritionnel, elles permettent de favoriser la biodiversité dans les cultures.
ble_francais

Blé Français

lait_francais

Lait Français

sans_add

Sans additif

NOS EMBALLAGES

Les pâtes à tarte Biobleud sont roulées sur une feuille de papier de cuisson en kraft, de teinte naturelle brune. Il est composé de fibres vierges non blanchies ; il est biodégradable et recyclable. Il est garanti sans dérivé chloré, sans dérivé fluoré et sans azurant optique. Ce papier, fabriqué en France, est certifié 100 % PEFC, issu de forêts gérées durablement de pin maritime d’Aquitaine.

La pâte à tarte se déroule sur sa feuille de papier cuisson lors de la réalisation de vos tartes, pizzas pour la cuisson au four. Si vous n’utilisez pas cette feuille de cuisson, pensez à la plier soigneusement et la conserver pour une prochaine utilisation en cuisine.

packshot-247-Modifier (1)

Une cartonnette, en matière tout bois issu de forêts françaises gérées durablement et imprimées avec des encres végétales, vient soutenir la pâte afin d’en assurer la tenue durant toute sa vie jusque dans votre réfrigérateur.

Un film plastique entoure nos pâtes à tarte pour en garantir qualité et conservation. Nous sommes bien conscients que cet emballage n’est pas parfait mais et le seul pour le moment garantissant la sécurité alimentaire sans ajout de conservateur ni d’additif. Parce qu’il est de notre responsabilité de ne pas avoir d’impact négatif sur notre environnement, nous nous sommes lancés dès 2015 dans une démarche d’éco-conception sur nos emballages en améliorant les matériaux et en réduisant leur poids. Le grand chantier de l’innovation sur le film est lui aussi ouvert avec nos partenaires afin de créer une solution vertueuse et pérenne.

Les trois emballages; papier cuisson usagé, cartonnette et film – doivent être recyclés dans la poubelle de tri sélectif pour en assurer le bon recyclage.