Jalousie aux pommes

Catégorie :

Ingrédients
1 pâte feuilletée carrée pur beurre BIOBLEUD « Mes créations »
3/4 pommes
1 gousse de vanille
1 cuil. à soupe de sucre de canne
1 jus de citron
1 œuf pour la dorure

Description

Préchauffer le four à 180°C.

Préparation de la compotée de pomme vanille
Peler et évider les pommes. Couper les en cubes et les mettre à cuire dans une casserole avec un filet de jus de citron, une cuillère à soupe de sucre et la gousse de vanille grattée.
Les faire cuire doucement à couvert en remuant de temps en temps. Retirer le couvercle en fin de cuisson pour enlever l’excès d’humidité et obtenir une compotée pas trop liquide.
Mettre au frais.

Montage de la jalousie
Dérouler la pâte feuilletée carrée pur beurre Biobleud en conservant sa feuille de cuisson. La couper en deux rectangles égaux.

Sur le 1er rectangle :
Passer un pinceau d’eau sur tout le pourtour de la pâte (environ à 2 cm du bord). Y étaler la compotée en couche épaisse en laissant un espace de 4 cm tout autour.
Sur le 2ème rectangle :
Strier le centre du rectangle de pâte à l’aide d’un couteau en laissant 2 cm de chaque côté.

Venir recouvrir la compotée avec le rectangle de pâte strié. Presser les bords tout autour pour bien souder les 2 épaisseurs ensemble.
Badigeonner l’œuf battu sur le dessus de la pâte avant d’enfourner pendant 30 minutes à 180°C. Ajuster le temps de cuisson en fonction de la puissance votre four.

A la sortie de four, mettre la jalousie aux pommes sur une grille à pâtisserie et saupoudrer dessus du sucre glace pour plus de gourmandise !